Les candidats, eux n’ont pas lésiné sur les moyens pour
capter le maximum d’électorat et d’audience.
A l’occasion, beaucoup sinon tous
a attrapé le virus des réseaux sociaux
pour communiquer avec militants et sympathisants.
Facebook a été le terrain le plus
prisé dans cette quête de reconnaissance et d’identification des candidats de
la part des populations.
Avec une manière débridée,
amateur et même fantaisiste, des fois, d’aucuns s’y sont pris pour l’intérêt
suprême de la visibilité. L’image du candidat et la valeur de son programme de
gouvernance locale sont parfois sapées par les publications sur la toile.
Personne n’a voulu rater le rendez-vous du
faire le buzz sur la toile !
Etre au diapason de la toile, conquérir le
public de la toile ont justifié cette
invasion torchon des réseaux sociaux.
Comment s’y prendre efficacement cela, un
souci mineur pour certains, l’important c’est d’exister d’être présent dans l’esprit
des internautes.
D’aucuns ne se soucient même pas des feedback de leurs postes et de l’image qu’ils projettent à travers
leurs publications.
Comme ils ont enlaidi les espaces
publics avec leurs affichages sauvages et anarchiques, facebook a subi également cette
agression de la part des politiques de notre pays pendant ces élections
locales.
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